Michel VIGNON incarnait la générosité, le désir de rendre service, ces éléments se sont vérifiés tout au long de sa vie.
De sa vie professionnelle d’abord, ou en tant que mécanicien agricole, il est passé de l’ère de la traction animale après la guerre où il ferrait les chevaux dans la cour de la maison. Il tenait également un bistrot avec son épouse. Ensuite, dans son atelier il a continué à s’occuper des chevaux où il faisait aussi construire sa maison. Combien d’agriculteurs ont eu besoin de ses services pour transformer une charrue, un semoir, des outils initialement prévus pour être tractés par les chevaux et que Michel VIGNON transformait pour être portés par les tracteurs qui faisaient leur apparition dans les fermes de Montvendre. Beaucoup d’autres venaient aussi des villages voisins pour avoir recours à ses services. L’atelier, les jours de pluie était le rendez-vous des agriculteurs qui amenaient les socs et les pointes de charrue pour être tapés par le marteau qui faisait vibrer le sol, après être passés dans la forge qui était allumée de bonne heure tous les jours.
Avec cette vie professionnelle bien remplie, Michel VIGNON trouvait encore le temps pour servir les autres en tant que pompier volontaire au centre de secours de Montvendre à l’époque de François Sylvestre père qui était Chef de corps et ensuite avec Louis Clément.
Il fit également partie du Conseil Municipal avec François BOUDILLON de 1965 à 1977. Michel VIGNON accomplit toutes ces tâches toujours avec le sourire et dans la bonne humeur ;
Michel VIGNON, 98 ans, restera une figure qui aura marqué toute une génération par sa simplicité, sa discrétion et le désir de toujours donner à son prochain.
Décédé le 13 mai 2020

esuo8ve8ggitwk6.jpg