Le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les
mineurs. Attention : depuis le 2 mai 2006, le passeport est électronique.
Comment l’obtenir ?
Liste des communes où les demandes sont reçues :
Bourg-de-Péage, Bourg-les-Valence, Buis-les-Baronnies, Chabeuil, Crest, Die, Dieulefit, Grignan, La Chapelle en vercors, Livron, Luc en Diois, Montbrun les bains, Montélimar, Nyons, Pierrelatte, Rémuzat, Saillans, Saint Donat, Saint Jean en Royans, Saint Rambert d'Albon, Séderon, Valence.
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour
un mineur.
Se munir de l’ancien passeport.
Du dépôt de dossier à l’obtention du passeport
Pièces à produire :
• 2 photos d’identité récentes
• 1 justificatif de domicile de moins de trois mois
• livret de famille le cas échéant
• timbre fiscal à 86€ pour les personnes majeures, 42€ pour les mineurs de 15 ans et plus
19 € pour un mineur de moins de 15 ans
• copie intégrale de l’acte de naissance et acte de naissance du parent présent ou
acte de mariage pour un enfant né dans le cadre d’un mariage
Prendre RDV en ligne