07/03/2024

IMG_0489.JPEG

Ce samedi 2 mars, avait lieu l’assemblée générale de l’association de l’union des mutilés et des anciens combattants de la commune.
Sous la présidence de Christian Hoareau, en présence du Président de l’Union Fédérale de la Drôme en la personne de Monsieur Grégoire, du Président de secteur Monsieur Birault ainsi que Stéphane Philibert 1er adjoint, le Président dans son discours d’ouverture a remercié l’ensemble des membres présents.
L’association compte aujourd’hui 24 membres. Stéphane Sola le secrétaire, a présenté toutes les actions effectuées sur 2023 et le bilan financier réalisé par Nicole Besson.
Le point important en 2023 a été l’inauguration du drapeau des jeunes qui sera porté par un jeune à chaque manifestation.
Pour 2024, un projet d’exposition est en cours et Mr Picoli a fait une brillante analyse de la seconde guerre mondiale.
Il a donné un avis positif pour la mise en place de cette expo.
Le Président Grégoire a développé les actions de l’Union Fédérale et il a indiqué qu’il était important que des jeunes rejoignent les différentes associations locales.
Le Premier Adjoint Stéphane Philibert a rendu hommage à l’ancien Président André Chapon décédé en 2023, a Madame Simone Breton et Madame Terrail membres de l’association décédées aussi en 2023. Il a remercié l’ensemble des membres pour leur dynamique. Il a aussi argumenté sur l’implication des jeunes afin que le devoir de mémoire soit préservé.
Il a indiqué que la municipalité soutiendrait les prochaines actions de l’association.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié et d’une pogne.
Les participants ont pu aussi découvrir les albums documentés de Marie Jo…La mémoire de la commune.

IMG_4693.JPEG